languageالعربية

Sousse : arrestation d’un terroriste

Une source sécuritaire a indiqué à Mosaïque FM que la brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale à Sousse a arrêté hier mardi le terroriste Ahmed Bettaïeb à la région de Chott Meriem. L’arrestation de ce dernier a eu lieu peu après la capture de son frère Oussama par les unités d’intervention à Sousse. 


La même source a ajouté que les recherches continuent dans le but de retrouver le terroriste Chawki M’rad et  un élément salafiste radicalisé à Hergla. Le père de cet élément a informé les unités de sécurité que son fils reste introuvable depuis plusieurs jours. La brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale a commencé son enquête. Cinq individus dont des amis du salafise ont été convoqués. Parmi eux un imam d’une mosquée à Chott Meriem. 


Pour le moment quatre suspects ont été transférés devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. Le représentant du ministère public a émis trois mandats de dépôts en prison. Un quatrième suspect a été libéré. 


Cinq autres suspects en lien avec cette affaire seront présentés à la justice à Sousse, a fait savoir la même source.